Ferrari dévoile sa toute nouvelle F8 Tributo.
A quelques jours du salon de Genève, Ferrari a finalement levé le voile sur son nouveau bolide. Baptisé F8 Tributo, il vient remplacer la 488 GTB. Si le style est proche, l'évolution n'en est pas moins profonde. La F8 reprend le toit et les portières de sa devancière mais les optiques avant ont bien changé et permis d'ajouter une prise d'air de chaque côté afin d'améliorer le refroidissement des freins. Le capot inédit intègre un S-Duct inspiré de la Pista. Ferrari annonce un gain de 15% de la charge aérodynamique.
Sous le capot, la F8 Tributo reprend le fameux V8 3,9 litres biturbo mais monte en puissance pour atteindre 720 chevaux. Avec un coupe de 770 Nm, un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, 7,8 secondes pour atteindre 200 km/h et une vitesse de pointe à 340 km/h, il s'agit ni plus ni moins de la Ferrari de série la plus performante de l’histoire.
L'intérieur reste dans la lignée des berlinettes huit cylindres à moteur arrière. La planche de bord et les contreportes ont été revues. On notera aussi le volant de taille réduite pour améliorer la maniabilité.. Le passager gagne un peu en confort côté planche de bord avec un écran tactile de 7 pouces de diagonale.
Si le prix n'a pas été dévoilé, il devrait selon toute vraisemblance dépasser les 250.000 €. Rendez-vous au salon de Genève du 7 au 17 mars prochain pour la découvrir de vos propres yeux.